Que je me définisse en 4 mots : solide comme un roc.
Vous savez, le genre de personne qui sait que y’a une vague de grippe, de gastro et autre maladie virale en regardant les infos et sûrement pas parce que ça fait 4h qu’elle se fait tousser dessus dans la salle d’attente de son médecin (traitant). Et bien c’est moi.
Bon, j’avoue, ça m’arrive d’aller chez le médecin quand vraiment ça va pas, mais alors pas du tout (à savoir, au bout de 5 jours d’agonie après m’être dit tous les jours ‘ça va passer, c’est rien’, affalée dans mon canapé, dans le noir intégral avec des boîtes vides d’aspirine, doliprane, et toute autre sorte de médicament vendu sans ordonnance qui jonchent le sol).
Là, oui, je me traîne, tel un vieux chien à la papatte cassée, en direction de chez mon cher médecin afin qu’il me donne LE médicament miracle, qui va faire que je me sens…très con de ne pas y être allée plus tôt !
Mais pourquoi je vous parle de tout ça ? Et bien parce que détestant suivre le mouvement, je ne suis jamais en phase avec les autres malades.
Non non, j’attends qu’il n’y ai plus un seul petit virus dans l’air pour déclarer MA maladie…MA gastro à moi, qui a la bonne idée de commencer samedi 12 juillet à 8h, soit au tout tout début d’un week-end de 3 jours.
Tiens tiens…qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire, coïncée dans mon chez moi pendant 3 jours ?? Et bien je vais d’abord me mater toutes les séries laissées à l’abandon à cause de Bubble Shooter qui me prenait tout mon temps libre, mater toutes les conneries de milieu d’après-midi à la D&Co et voler toutes ses ‘incroyables astuces’ à Valérie Damidot, appeler ma maman 12 fois par jour pour me faire plaindre et dormirrrrrrrrrrrrrrr… Parce que si je suis bien en manque de quelque chose, c’est bien de sommeil et dormir quand on a une gastro, c’est un peu antinomique quand même !
Ahhhhhhhhh…que je suis heureuse de revenir travailler et de retrouver ma DWW préférée, qui s’occupe de moi comme si j’étais sa propre fille (non, je vous arrête, c’est pas possible, on a le même âge), prête à me faire un café au lait avec amour quand elle sait que je ne digère pas le lait !
Alors, moi malade ? Parfois, mais je souffre en silence jusqu’à ce que…oulala…j’ai envie de…
Truikipu (partageuse de grandes aventures)
4 commentaires:
dis toi que certaine l'on eu le vendredi de la semaine précédente!
tiens, en parlant de gastro, y a un concours de bouffe bio http://environnement.blogs.liberation.fr/noualhat/
Sinon, dans le même registre, t'as la gastro du 31 décembre, toi, seule toute , tes parents a 800km, avec ton chien, ton médecin de famille en vacances et sa remplaçante, attendrie qui te file son tel portable tellement tu lui fais pitié avec ton filet de gerbe sur ton gilet pilou décathlon....
MaBe
Je vois que y'a du vécu...Mais depuis le temps, pourquoi est-ce que vous continuez à bouffer des huîtres à Noël? On sait tous que ça se fini aux chiottes cette histoire! L'histoire ne nous apprend donc rien??
Truikipu
Moi vivante, jamais je ne boufferai des huitres...Par contre des chocolats, oui...
Enregistrer un commentaire