vendredi 27 mars 2009

La grande saga du marché du travail ... Episode II


Chercher du travail, et a fortiori en trouver n’est pas chose facile, je ne vous apprends rien … Moi-même, cela fait plusieurs mois que j’en fais l’expérience …

Et bien, figurez-vous que le pire n’est pas de postuler à des annonces, toutes plus alléchantes les unes que les autres (« recherchons assistante de communication, 1000 ans d’expérience, bac +12, parlant l’anglais, l’espagnol et le cantonnais, maîtrisant le pack office et la physique quantique – 3 cacahuètes / mois + 50 % de la carte orange …), ni de passer des entretiens trèèèès concluants (le poste nécessite une très grande disponibilité … êtes-vous contre l’idée de travailler jour et nuit, week-end compris ?...) …

Non, le pire, ça doit être ça :

- Recevoir, suite à une mauvaise manipulation d’un site d’emploi (je ne vous donnerais pas son nom mais ça commence par un M et se termine par onster …) 6 fois de suite le même email de refus de candidature « d’autres personnes ont un profil meilleur que le vôtre … nan mais franchement, Mlle la duchesse, pour qui tu t’prends ? »

- Me rendre compte que ma planche de salut, à savoir McDo n’embauche pas … même si je sais dire « frites ou potatoes » en 3 langues …

- M’entendre dire « j’aimerais bien être à ta place … tu peux dormir le matin » …

- Supporter le fait qu’il n’y ait rien de décent à la télé pendant la journée (à part les Feux de l’amour et des téléfilms sur des femmes trompées par des maris polygames …)

- Lutter contre l’envie irrépressible de noyer mon chagrin dans le chocolat par peur d’élargir mon empreinte fessière sur le canapé …

Et franchement, à côté de ça, les rendez-vous anpe et les maigres indemnités, c’est du gâteau …

Bon, promis, le prochain billet sera tout gentil, joyeux et merveilleux …


La duchesse

1 commentaire:

Sweety Rachelle a dit…

Oh j'avoue c'est la galére de pas avoir de taf et d'entendre tous le monde qui te dis "la chance j'aimerais etre a ta place"
Là je m'imagine toujours lui coller une patate foutre à terre la personne et la locher à coup de botte dans la face et de lui crier "tiens je t'en donne des etre à ma place pauvre sous merde que tu es!"
... Au lieu de ca je me contente de le penser bien evidement...