mercredi 7 janvier 2009

Bonne année !


Voilà, l’année nouvelle est arrivée et avec elle son cortège de bonnes résolutions jamais tenues, de frangipane indigeste, de neige, de rues glissantes et de températures négatives … (est-ce que quelqu’un peut me rappeler pourquoi on fête ça tous les ans ?!!).

Alors, pour bien commencer l’année, voici une liste (non exhaustive …) de résolutions que je ne prendrais pas …

Je ne me mettrais pas au régime … En ce froid polaire, ça serait suicidaire de toutes façons … Regardez le régime alimentaire des montagnards habitués au rude climat : fromage, raclette, tartiflette … Non, non, ils l’ont dit aux infos, pour résister au froid, il faut des ca-lo-ries … sur ce, je vais me reprendre une petite poignée de dragibus moi …

Je ne vais pas recommencer à faire du sport de si tôt … Parce que, pour ça faudrait d’abord que je sorte de chez moi … et dehors ça glisse et c’est hyper dangereux et parce que, en cette saison, les piscines sont prises d’assaut par l’armada de gens qui, eux, ont pris de bonnes résolutions et donc il y a beaucoup trop de monde pour pouvoir nager tranquille, entre VRAIS sportifs …

Je ne commencerais pas à trier mes papiers … J’ai un système d’organisation qui a fait ses preuves : tout est stocké dans des sacs plastiques … et, lorsque tout est répandu sur le sol, dans un moment de frénésie où il faut absolument retrouver quoique ce soit … bah c’est pas plus difficile que ça …

Je ne cèderais pas, encore cette année, à l’appel de la doudoune ou autre botte fourrée … Je veux bien mourir de froid, mais avec de la classe !

Enfin, même en cette période de crise (ça faisait longtemps hein ?!!), je ferais les soldes … et même le premier jour, mêlée à la foule hystérique (ce qui ne m’empêchera pas de râler sur tous ces gens qui prennent des RTT pour aller faire les boutiques …)


Bon, à part ça, je vous souhaite quand même une bonne année à tous …

La duchesse

5 commentaires:

Ali a dit…

Tu rates quand même un truc avec les bottes fourrées.... c'est jouissif. J'y croyais pas avant d'en faire l'acquisition.

Six and the city a dit…

Oui, mais bizarrement j'hésite, j'ai déjà les pieds de la taille de péniches, j'ai peur qu'en plus ça me fasse des mollets de rugbyman ...

La duchesse

Olivia (à Paris) a dit…

Bonne année à toi, plein d'amour et de joyeusetés et de succès of course!

Anonyme a dit…

Super le système de classement !
Bravo pour une ancienne assistante de direction !

Perso, je préfère les cartons aux sacs plastiques : ça ne craque pas... enfin pas tt de suite.

Signé : une autre super assistante...

nicorider a dit…

et pourtant j'ai vu le bout de ta frimousse en bas de chez moi!
nicorider