mardi 4 novembre 2008

Y'a t-il un pilote ...


En prenant l’avion, vous avez déjà sûrement vu un passager, blanc comme un linge, s’agrippant désespérément aux accoudoirs de son fauteuil et récitant inlassablement quelques prières ?

Et bien ce passager c’est moi … Et encore, le tableau que je viens de dépeindre est beaucoup plus joli que la réalité.
Non, en fait, je suis du type hystérique, qui fait des cauchemars plusieurs jours avant un vol, qui pleure à l’embarquement / au décollage / à l’atterrissage … et qui crie à chaque trou d’air …

Oui, insupportable. Je sais … Pire que ça même puisqu’il m’est arrivé d’appeler les hôtesses pour vérifier que les objets électroniques qu’utilisaient mes voisins (qui, maintenant je le réalise, essayaient sans doute juste d’évacuer le stress et les envies de meurtre que je leur procurais …) n’entravaient en rien le bon fonctionnement de cet engin de la mort que l’on nomme avion …

Comprenez moi bien, moi aussi je lis la presse, et je sais qu’on a au moins un million de fois plus de chance de mourir renversé par une voiture que dans un crash en avion … mais bon, je ne peux pas m’empêcher de penser que, si ça se trouve, c’est le premier vol du pilote (en stage !), qu’avec les dérèglements climatiques on va sans doute se retrouver dans une tornade indétectable par la météo ou encore qu’un canard perdu va se retrouver dans un des réacteurs et faire exploser l’avion en vol …

Faut bien admettre qu’avec des idées pareilles, c’est difficile de rester sereine … Enfin, Dieu merci, on a inventé le Lexomil … Un p’tit à l’embarquement, un autre au décollage et paf la duchesse …

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh t'es dure là.... justement je commençais à ré-envisager l'idée de prendre l'avion.... ça fait 8 ans... et la dernière fois, c'était pour Tokyo... donc le vol trop long... je remets ça en février et je suis pas peu fière de moi ! Alors ne me fais pas peur hein !
Mais moi j'ai pas tellement peur du crash en fait (enfin pas trop), ce qui me fait peur, c'est de vomir sur les genoux de mon voisin (déjà expérimenté la chose il y a 15 ans... c'est gloups.)

Anonyme a dit…

tu m'as bien fait rire!!! par contre (ne le prend pas mal, surtout!!), si jamais on se retrouve à voyager dans le même engin, je préfère être à l'autre bout de l'avion que toi!! :p
déjà que j'ai toujours une petite angoisse dans un avion... si les gens autour de moi ne me rassurent pas par leur désinvolture, ben... je pourrais presque me transformer en toi :p

Anonyme a dit…

Je me reconnais totalement dans ce portrait! Sauf que même sous lexomil je suis hystérique! Mais je me souviens d'un tea time @ Starbucks avec une amie qui tentait de me consoler avant mon départ au Maroc...

Six and the city a dit…

Et bien, je vois que je ne suis pas la seule ... c'est rassurant. Ou pas ...
La duchesse

Anonyme a dit…

Pareil que toi. J'ai de la famille en espagne, ben je m'enquille 22 ehrues de train au lieu d'une heure et demie d'avion. Je peux pas , impossible. Je sais que c'est bête mais je peux pas.

Six and the city a dit…

Olivia (à Paris) : tu as essayé le lexomil ? c'est radical, je te jure !
La duchesse