jeudi 23 octobre 2008

Le grand troc


Voilà, ça faisait longtemps que La duchesse, Truikipu et moi y songions, longtemps que l’idée déambulait dans nos petites têtes bouillonnantes … et enfin, nous nous sommes décidées.


C’est parti : appel à toutes les copines de copines de copines, rencard ce samedi pour « Le grand troc de la mort ». Un seul mot d’ordre : venir avec un maximum de nos fringues qui commençaient à être sérieusement investies par une colonie d’acariens. Celles mises au statuts de « Knock Out » pour diverses raisons, au choix : trop petites (souvent !), trop grandes (plus rare bizarrement …), achetées sur un coup de tête, pas mettables, trop rouges, pas assez noires, tentative de style avortée et j’en passe …

Le rendez-vous est fixé à 15h samedi chez moi-même.

A savoir avant de lancer l’invitation : ne pas être une maniaque de l’ordre. Exit les victimes de Troubles Obsessionnel Compulsifs. Soyez prêtes à affronter une version Beyrouth de votre petit nid douillet.
Par exemple, on a frôlé de prêt la catastrophe : si l’on avait opté pour la grotte de Truikipu, on aurait été contraint d’appeler Dr House (rhaaaaaaa) pour élucider son cas d’attaque nerveuse. Eh oui, notre chère Truikipu, malgré son pseudo évocateur et provocateur est une vraie obsessionnelle du rangement. Chez elle, point de magazine négligemment posé sur la table basse, point de pull sur le dossier d’une chaise, point de mouton baroudant sous le canapé …

En parlant de moutons, revenons donc aux notres : à 16 heures, les lieux étaient investis. C’est là qu’on peut observer un phénomène assez étrange : la mutation de la femme à l’approche de l’hypothétique bonne affaire vestimentaire. Phénomène que vous observerez couramment au début des mois de Janvier et Juillet … respectivement les soldes d’hiver et d’été pour celles qui suivent.
En l’espace de 10 minutes, mon salon était tapissé de pantalons, robes, vestes, jupes, chaussures … chacune d’entre nous avions déballé nos affaires en s’improvisant vendeuse de quelques instants.

Et bien sûr, je vous laisse imaginer la dépense d’énergie consécutive à cette après midi de folie, nous avions donc prévue le ravitaillement en bonne et due forme, qui a débuté en goûter (cookies, macarons, jus de fruit) et qui assez rapidement évolué en apéro (chips, cacahuètes et rosé) et à la fin duquel, curieusement, nous nous sommes retrouvées avec un rab d’affaires trop petites ... aurions nous mangé d’avantage de calories que nous en avions brûlées ????

Pour conclure, une après-midi troc c’est quoi ?
Une façon d’échanger un truc qu’on ne met plus (voire qu’on n’a jamais mis), contre un autre truc qu’on va porter jusqu’à l’usure… ou pas.
Mais c’est aussi et surtout une manière de découvrir les copines de copines de copines, et à ce propos, je fais une spéciale dédicace à Anga, une très chouette fille qui tient un très chouette blog.


Sur ce, je file mettre mon tout nouveau trench « Comptoir des Cotonniers » kaki, que j’ai brillamment troqué contre … le même trench « Comptoir des Cotonniers » en beige.
C’est pas la classe ça ?

DWW faiseuse de bonnes affaires

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de com' sur ce billet ? c'est une honte !! vous faisez quoi les gens, tout le monde dort ?!!
Moi j'ai adoré ton billet dww !!
La duchesse

Anonyme a dit…

C'est une super idée ça! tu nous le montre ton beau trench ?

Six and the city a dit…

Merci ma Duchesse! Mais t'inquiètes, ça y est l'hiver arrive, les gens hibernent, je les comprends ... ;)

Laura :
Promis, je poste la photo de mon fabuleux trench incessament sous peu :)

DWW

Anonyme a dit…

Ca doit être chouette ça!!! En plus j'ai plein de choses à donner!!

Six and the city a dit…

Ok Olivia, faut pas nous le dire deux fois : la prochaine fois on te met au jus ;)

DWW