mercredi 10 décembre 2008

La Noyel, pour ou contre ?


A y est…c’est officiel, la neige commence à tomber, c’est donc bientôt…La Noyel !! Youhouuuuuuuu !! C’est pas une bonne nouvelle ça ?

Ben pas particulièrement. Moi, perso, Noël, je m’en fous pas mal. Qu’elle soit là ou pas cette fête, j’en ai rien à carrer parce que :

1 - C’est fait aussi pour qu’on se rassemble tous or toute ma famille vit à Paris et banlieue. Oh ça va…j’les vois assez comme ça !

2 - C’est un prétexte pour bouffer tout ce qu’on ne bouffe pas dans l’année, ce qui n’est pas mon cas (ah ouais, ça se voit ?). Et puis le chapon, les marrons, etc. c’est bon mais pas de quoi se damner non plus. Et puis la bûche je trouve ça dégueu’ donc no souci…fait péter les clémentines, c’est jour de fête !!

3 - On en profite (comprendre avec parents et sœurs) pour se barrer même pas fêter Noël loin loin loin.

Je comprends celles et ceux qui ne me comprennent pas comme La Duchesse qui est une grande fan parce qu’elle croit encore que c’est le père Noël lui même qui vient lui déposer les cadeaux sous le sapin. C’est mignon…mais un peu inquiétant quand même à pas loin de 30 ans mais on ne lui a rien dit tellement c’est beau le regard d’enfant qu’elle porte sur les illuminations et tout ce folklore noëlesque.

Mais soyons sincères…je pense que je kifferais grave la Noyel si j’avais pu ressentir dans ma plus tendre enfance la magie qui entour cette fête mais non ! Chez nous, on mettait des boules et des guirlandes sur le youka du salon alors bon, pour la tradition, on repassera !

Mais une chose est sûre, si je dois me déguiser moi-même pour faire croire tout ça à mes enfants le plus longtemps possible, je le ferais. Si je dois me mettre au piano pour jouer et chanter au coin du feu des chants de Noël, je le ferais aussi parce que quoi que j’en dise…quand c’est bien fait, ça peut être mortel quand même !

En attendant, j’achète doucement mais sûrement les cadeaux que j’emballe précieusement dans du papier cadeau spécial Noël en attendant de les placer délicatement sous le ficus du salon (oui, le youka est mort depuis).

Truikipu

3 commentaires:

Ali a dit…

Je dois dire que je pense un peu comme toi Truikipu. Sauf que moi j'ai des bons souvenirs de Nowel enfant...sauf que là j'suis plus une enfant. Je devrais trouver ça chouette ayant moi même un enfant... mais je n'y arrive pas. Tout la famille débarque, squatte, bouffe du chapon (alors que j'aime pas ça)...
Donc pour l'instant... contre ! Ya qu'à voit j'ai même pas fait le sapin encore...

Olivia (à Paris) a dit…

J'adore Noel. Je suis très gniangnian pour ça je sais, mais le sympa on e fait le 5 decembre, je prepare mes cadeaux comme un lutin, bref très mémé pour le coup. J'adore Noel!!

Six and the city a dit…

@Ali: J'avoue que si on me retournait la baraque à chaque Noël, j'aurais que moyennement envie de le fêter mais une chose est sûre, dès que j'ai un enfant, le sapin sera de la fête! Tu as encore quelques jours pour faire le tien avant qu'on te jette des cailloux en te traitant de gâcheuse de Noël pour ton enfant! :)

@Olivia (à Paris): Déjà, pour commencer, je surkiffe ton blog mais je te l'ai déjà dit. Pour ce qui est des cadeaux, les miens sont tous faits (ou presque) et n'attendent plus qu'à être offerts, j'adore chercher LE cadeau qui fera plaisir. J'aurais tendance, au fond de moi, à être comme toi mais le sapin fera son entrée chez moi quand on y sera 2. Un sapin pour moi toute seule, ça me déprime trop...

Et à vous 2: Joyeux Noël!!!

Truikipu