mardi 19 août 2008

Paris est morte ... vive Paris


Je m’y voyais déjà, les terrasses désertées, le métro vidé, le cinéma en plein air …
Je leur disais même, à tous ces aoûtiens, de mon plus bel air de snobinarde parisienne : « Enfin, si c’est pour me battre pour 30 cm2 de plage, avec tous les mômes qui hurlent qu’ils veulent des beignets et qui vous secouent leur serviette pleine de sable dessus, franchement … c’est pas la peine ! »
Ouais, à moi les cocas light / citron en terrasse, les pique-niques sur le canal, la peau diaphane (qui revient à la mode !) et à eux le coca light éventé et chaud à 15 000 $ sur la Côte, les sandwichs au sable et les mélanomes …

Enfin bref, je faisais ma maligne, comme d’habitude …

Oui mais voilà, une fois n’est pas coutume, j’avais pas pensé à tout … Parce que, mis à part le fait que tout le monde soit en vacances (sauf Truikipu ici présente que j’entends déjà monter sur ses grands chevaux, de toute sa grâce naturelle …), il semblerait qu’on soit rentré dans une nouvelle ère glacière (ah ma bonne dame, de mon temps c’était pas comme ça !). Alors, je sais bien qu’on vous a déjà servi ce discours au moins 5 fois aujourd’hui, voire plusieurs dizaines de fois depuis le début de la semaine (et on est que mardi …) mais, d’un autre côté, je m’en fiche … ceci est mon espace d’expression et de râlerie ! Reprenons. Franchement, en terrasse en ce moment, j’ai plutôt envie de demander un chocolat et qu’on monte le chauffage, alors pour l’esprit vacances sur le bitume – les doigts de pied en éventail, on repassera …

Voilà pour mes états d’âme, qui, en raison de mon humeur de chien, ont très légèrement déformé la réalité … mais je vous préviens, la prochaine fois que j’entends Sébastien Folin nous dire que « les températures sont très légèrement en dessous des normales de saison sauf pour le bassin méditerranéen qui profitera de 30 000 ° à l’ombre » … je ne réponds plus de rien !

La Duchesse

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut voir le bon côté : c'est grisant de pouvoir enfin porter la nouvelle collection de nos marques préferées et de se blottir dans nos gilets, nos cachemires et nos cabans...Non?!...

Six and the city a dit…

Oui, c'est pas faux ...
En ce qui me concerne, j'en suis déjà à penser à Noël ...

La Duchesse

Anonyme a dit…

mio je suis encore une fois d'accord, c'est bien sympa de se taper du bricolage à l'interieur et de regarder urgence le vendredi
mais avoir le nez planté dans la chaleur de la nuit c'est quand meme mieux.
NOEL je le passe au bahamas ou aux bermudes cette année!