mardi 5 août 2008

Wanna play poker?


Le poker…ahhhh, ce jeu de cartes qui rend tous les hommes (et les femmes maintenant, c’est un monde !) monomaniaques (bon, avec le foot, ça fait d’eux des bimaniaques) ! C’est devenu LE jeu auquel jouer sinon, vous êtes hors course.
« Un jeu ?? Mais ça va pas nan Truikipu, c’est bien plus que ça…c’est un art de vivre ! » me diront certains.

Moi, les jeux d’argent, c’est pas mon truc, surement parce que je sais d’emblée que je vais y perdre ma chemise, donc j’ai pas envie de prendre de risque.
Toujours est-il que je devais bien essayer pour me mêler à la population, de peur qu’on me jette des cailloux.

Alors nous voilà avec la Duchesse, néophyte comme moi, à se laisser entraîner dans cette grande secte du poker avec comme partenaires DWW et notre professeur DWH.
DWW, elle, connaît déjà les règles et se la pète bien en employant les termes techniques (oui techniques parce que moi tout ce que je sais, c’est qu’on a entre les mains des « cartes » et qu’on va jouer avec des « jetons » (qui représentent du vrai argent, je précise), sur une « table ») et DWH est un joueur expérimenté.

Notre DWH favori avait tout bien préparé avec des fiches, enseignement des règles la veille, histoire qu’on assimile bien tout pendant la nuit.
Enfin bon, il savait déjà qu’il allait nous dépouiller de tous nos centimes le malin !

Un poker entre mecs c’est pizzas, bières et concentration.
Un poker entre filles c’est salades, tartes, gâteaux, ce qui veut dire assiettes, fourchettes, etc.
Et là on entend DWH dire à DWW : « Chérie, c’est pour quoi les assiettes ? »
A quoi elle répond : « Ben, c’est pour les salades mon amour »
C’est là qu’on a failli le perdre…
Heureusement qu’on avait une centaine de bières pour vite lui faire oublier tout ça.
La concentration, c’était autre chose mais on a quand même compris les règles (promis DWH, on a tout bien écouté) et malgré ça, on a quand même perdu (forcément, DWW étant mariée, elle risquait pas grand-chose, DWH étant là pour sauver l’honneur de la famille et faire en sorte qu’ils ne perdent pas leur appart). Parce que les règles c’est bien mignon mais si t’es pas un peu vicieux, t’es mort, ce qui explique ma mort prématurée (oui, je suis une femme bien).

Du coup, DWW a fini très alcoolisée. Quand elle vous dit « meuh nannn, j’m’allonge que 2 minutes, le temps que vous distribuiez les carteuhhhhhh », ça veut dire que c’est la fin, fin de la soirée, fin de DWW et qu’on n’a même plus le temps de regagner ce qu’on a perdu…

Je pense à un complot…

Truikipu

2 commentaires:

kikikentucky a dit…

C'est quoi ce bordel ?, il a rétréci le bubble shooter ?
c'est INACCEPTABLE !!!

Six and the city a dit…

Oh là mon brave...certes la Duchesse a chié dans la colle et s'en excuse platement mais tout est revenu à la normale, le Bubble Shooter initial is back. Mon cher kiki, tu peux désormais t'amuser comme avant et accessoirement lire le blog...