vendredi 8 août 2008

So far ago San Francisco


J’ai peur de l’avion. Mais je fais un métier qui m’amène à beaucoup voyager et j’adore ça. Aujourd’hui je m’envole pour San Francisco, Californie, je suis comme une folle !

Mais je vous en parlerai mieux une fois sur place. Je vais mettre ma peur de côté pour vous parler de ma deuxième angoisse dans la vie : l’ennui. J’ai tout le temps peur de m’ennuyer, c’est pour ça que je ne fais jamais une seule chose à la fois. Je fume en téléphonant, je joue à bubble shooter en regardant la télé, je n’attend jamais sans rien faire, au pire des cas je joue à tetris sur mon téléphone. J’en arrive à vous parler de ça car cette fois-ci je voyage seule.

Aparté … Là, je vous écrit en direct de l’avion, à l’heure actuelle je dois être au dessus de l’atlantique. Attendez un peu, je peux le voir maintenant grâce à mon petit écran. C’est dingue cette évolution, je me souviens de ces avions avec la télé sortant du plafond. On apercevait à peine les couleurs. Bref, maintenant je peux jouer, voir des films avec la VOD, écouter de la musique et envoyer des mails ou des sms de l’au-delà... Je survole donc … le Canada !!! Incroyable si je m’attendais à ça !

J’ai parcouru 2928 milles ( aucune idée de la conversion à faire), il fait – 45 °F (idem) et la vitesse au sol est de 500 MPH ( heu …quoi ?). Bref tous ces détails ne peuvent pas laisser court à mon imagination puisque tellement réels.

Fin de l’apparté.

C’est assez particulier de voyager seule comme ça pour une longue distance. C’est-à-dire que tu es confrontée à toi même 15 heures de suite, ce qui est très rare dans une vie au quotidien à moins de s’enfermer chez soi suite à une déception sentimentale. Ainsi, pendant tout ce temps, tu trouves des trucs à faire. Perso, j’ai emmené un livre, 4 dvd que j’ai déjà vu 20 fois, des séries gravées, mon ordi, mon ipod, j’ai acheté des magasines au Relais et aussi un sudoku que j’arriverai peut être à résoudre en 15 heures je crois ….

Je suis chargée, super chargée et en plus je viens de me réveiller …et mon petit écran m’indique une durée restante à parcourir de : 1h46. Pile le temps d’un film … si j’avais su …

SK

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Adopte-moi, tu m'emmènes en voyages et je te lirai des histoires...

Booch the butcher

kikikentucky a dit…

tiens c'est marrant, -45F c'est quasiment le point d'egalitew entre les deux echelles.
ca doit faire -43C

y pele a sanfran