jeudi 18 septembre 2008

Le froid m'a tuer


Bon…l’inspiration me manque ces derniers jours les amis mais je suis de corvée de billet aujourd’hui, sinon je suis une femme morte et j’aime pas être morte, enfin je présume.

Je tiens déjà à dire que la fille la plus classe du monde (cf La Classe Américaine), c’est moi. Mais pourquoi me direz-vous (faites pas comme si vous ne vous le demandez pas hein) ?
Et bien parce que mon foulard nouvellement acheté est assorti à…(roulements de tambours)…mon téléphone portable !! Pas trop la classe intersidérale ? Nan ? Bon…

Mais enfin Truikipu, on est encore en été et tu portes un foulard ?
Ouep, j’me disais la même chose jusqu’à ce que je ressorte les bottes et les manteaux (pas encore en laine mais ça va pas tarder vu comment j’me pèle les miches!).
Et bien parlons-en de l’été ! On est encore supposé avoir 3 jours d’été (calendrièrement parlant). Mais depuis quand 15°C est considéré comme une température estivale ?

Alors oui, j’avoue que j’avais envie que l’automne arrive mais j’me souvenais plus que j’aimais pas avoir froid. Et encore moins chez moi, en pose moulage dans le canap’, avec obligation de recouvrir mon corps encore bronzé d’un PLAID, non mais on aura tout vu, un PLAID en septembre!
Moi j’vous dis, si y’a pas d’été indien, je…je…je prends un chien pour me tenir compagnie pendant ces longues soirées d’hiver et je le laisse au premier rayon de soleil sur le bord de l’autoroute!
Alors j’espère bien que toi, lecteur, aura suffisamment de cœur pour faire en sorte que l’été revienne quelques semaines au risque d’avoir un animal crevé sur le bord de la route et une mauvaise conscience qui te pourrira la vie jusqu’à la fin de ton existence!

Et puis tout ça, ça veut dire quoi ? Hein ? Et ben ça veut dire qu’on est dans l’obligation de s’acheter des fringues contre le froid.
Et comment on fait avec la baisse du pouvoir d’achat ? On en achète moins ? Que nenni !! On en achète tout plein, chez Ach & Eme de préférence parce qu’avec la crise et blablabla, on est fauché comme les blés, puis on y réfléchit, et enfin on en rend les trois quart le lendemain.
Avec un peu de malchance, vous tombez sur une vendeuse qui vous dit « Vous ne me croirez jamais mais on est le seul magasin Ach & Eme à ne pas reprendre les articles qu’il ne vend pas ». Ouais, en effet, j’te crois pas connasse alors tu vas les reprendre mes articles et fissa sinon je porte plainte pour publicité mensongère !!
Parce qu’ils sont bien mignons à penser nous faciliter la vie avec leur : « Ne faites pas la queue en cabine. Si l’article acheté ne vous convient pas, vous pouvez le rendre avec le ticket de caisse sous 30 jours dans tout magasin Ach & Eme», mais nous, ça nous fait plus chier qu’autre chose, on a une vie en dehors d’Ach & Eme.

Non chuis pas énnervée, j’ai juste oublié de prendre mes cachetons, c’est bon quoi!!
Je…glup glup glup…ahhhhhhhhh...me sens mieux…trop zen…

Si tu as toi aussi besoin d’évacuer, fais le en laissant un com’, j’essaierai de t’aider mon ami.

Truikipu

2 commentaires:

Olivia (à Paris) a dit…

Oué d'abord c'est quoi ce froid polaire? Hier j'étais dans le Marais et je me pelais avec mon petit trench fin d'été, j'ai dû en racheter un neuf, mais dans une friperie, comme ça je m'embête pas avec h&m et repartir avec 3 robes, collants, fourlards....

Six and the city a dit…

Ouais, c'est une excuse comme une autre ma chère Olivia. Toutes les excuses sont bonnes pour s'acheter des nouvelles fringues.
Je suis pour ma part en short & sandalettes, ce qui va m'obliger à m'acheter un pantalon et des bottes ce midi, sinon je vais attraper la mort, et ça, c'est pas cool!
Truikipu