lundi 22 septembre 2008

Et côté coeur, ça se passe comment ?



Je suis célibataire. Jusqu’ici, rien d’anormal si l’on se fie à mon entourage dont certaines de mes coblogueuses (avis aux amateurs, laissez vos cv + lettres de motivation en commentaire !!)… En effet, cet état à l’air de toucher à peu près la moitié de la gent féminine parisienne de mon âge …

Oui mais voilà, on dirait bien que le reste du monde n’est pas très au fait de la réalité du marché, si l’on en croit le nombre de « et côté cœur, comment ça va ?!! » que l’on entend ! Et, bien souvent, ceci n’est que le prélude à une avalanche de questions / réflexions qui donnent généralement ceci : « Je ne suis pas prête d’être grand-mère si j’attends après toi … » (mais oui Maman, c’est entièrement de ma faute, mea maxima culpa !!), « A ton âge, j’étais déjà marié » (ouais, et pour Noël, t’avais droit qu’à une orange bla bla bla …), « mais faut sortir ! » (ah ouais ? mais je pensais que le prince charmant sonnerait à ma porte moi !) et le désormais culte « t’as essayé Internet ? » !! (ouais, c’est vrai, à presque 30 ans, il est grand temps de laisser tomber le romantisme et la spontanéité …)

Pourtant, on aurait tendance à penser qu’en 2008, les célibataires femelles de 30 ans (ou presque) et plus n’étaient plus des vieilles filles pestiférées, tout juste bonnes à rentrer au couvent !! Bah des fois on se demande …

Je tenais donc à rétablir la vérité sur quelques faits …

Oui, nous sommes célibataires mais non, nous ne sommes pas désespérées … C’est pourquoi, non, nous ne voulons pas rencontrer le cousin du beau-frère de machin chose, 38 ans, qui vit toujours chez ses parents et qui est accro à sa playstation (et, non, ça ne veut pas dire qu’après on a pas le droit de se plaindre !!)

Oui, on a dépassé 25 ans mais non, notre horloge biologique ne s’affole pas (merci pour elle !) et donc on est pas obligées non plus de sauter sur n’importe quel mâle fertile (on attendra une bonne dizaine d’années pour ça !!)

Non, c’est pas parce qu’on cherche un mec bien, gentil, pas totalement abruti et pas marié qu’on est trop difficiles …

Enfin, non, on ne voit pas pourquoi on s’astreindrait à un marathon pour perdre nos 2,5 kilos en trop, parce que nous, on se fiche de leurs poignées d’amour / front dégarni / joues mal rasées (rayez la mention inutile !)

Et pour le mot de la fin, je ne résiste pas à citer une philosophe archi connue d’outre Manche, j’ai nommé Bridget Jones : « Est-ce qu’on leur demande, nous, à tous ces couples mariés, s’ils font toujours l’amour après sept ans de mariage ?!! »


La duchesse

8 commentaires:

Kali a dit…

go get 'em!! t'as raison à mort la dictature du non célibat! et vive le romantisme!
au fait tu as oublié gros cul dans les critères lol quand on voit qu'une certaine Carla B. a épousé un certain Nicolas S., c'est la preuve par l'exemple que les femmes ne se concentrent pas que sur le physique! lol

kikikentucky a dit…

7 ans de mariage pour moi ...

Olivia (à Paris) a dit…

Tu as bien raison! Même si je suis mariée, je vois ma soeur par exemple qui est celibataire (grande soeur) et qu'est ce qu'on peut l'embêter avec ça!!!!

Six and the city a dit…

Alors Kiki?? Verdict après 7 ans?

Truikipu

Anonyme a dit…

P'tain, j'ai pas une seule mention à rayer...
Bon, j'vais aller me jeter dans la mer moi.
Booch "old butcher"

Six and the city a dit…

Meuh non, les mentions c'était pour l'exemple !!! vraiment pas de quoi se jeter dans la mer (en plus elle est trop froide là) !

La duchesse

Anonyme a dit…

8 ans de mariage le 22 oct et enceinte jusqu'aux yeux... ça répond à ta question ?

je me mets en anonyme, mais je pense que tu me reconnaîtras.

Je vais m'inscrire, promis !

Anonyme a dit…

Moi j'ai reconnu qui c'était!!! Ha! Sinon, en tant que très récente ex-celib-pestiférée victime d'asaut maternels récurrents, je ne peut que qu'applaudir des deux mains!!!