mardi 14 octobre 2008

C'est la crise


Vous l’avez sans doute remarqué, l’inspiration fait un peu défaut en ce moment … Faut dire qu’il ne se passe pas grand-chose … J’ai donc le choix entre vous faire un billet hyper sérieux sur la crise ou vous faire un top ten et comme je trouve que ce blog est bien trop futile … j’ai choisi la crise …

Donc voilà, tout a commencé avec l’histoire des subprimes aux Etats-Unis, il y a quelques années, puis la faillite de Lehman Brothers qui a entraîné le monde entier dans une crise financière inéluctable …

Non, j’rigole !! Je laisse ça à Laurence Ferrari et à la place je vous gratifie d’un de mes désormais célèbres tops … et aujourd’hui, c’est le top ten de tout ce qui est fait exprès pour m’énerver …

1. Le vieux qui se met, tous les jours, dans ma ligne, à la piscine et qui nage trop lentement, qui fait en sorte que personne ne puisse le dépasser et qui t’insultes si jamais t’essayes… (M le Vieux, si tu me lis c’est toi et moi, demain, dernière ligne … et on verra bien qui de nous deux est le plus malin …)

2. La France entière qui pense que le parisien est snob, mal poli et pressé … si bien que, à peine arrivé à la gare / l’aéroport de n’importe quelle autre ville de France, on se mange inlassablement les mêmes réflexions qui commencent toujours par « Ah, vous les parisiens … » (Non, je ne suis pas une sale parisienne trop pressée, je te demande juste gentiment si tu veux bien te pousser, histoire que je puisse sortir de la gare avec ma valise de 10,5 tonnes !)

3. La mode, qui a décidé que cet hiver, ça serait talons de 15 cm ou rien … Il faut savoir que AUCUNE fille normalement constituée ne peut marcher avec des chaussures aussi hautes. Ou alors on a une démarche de flamand rose. Ou alors on est Vincent Mac Doom !

4. Les parents qui amènent leurs enfants dans un endroit où il va falloir faire la queue plus d’une demi heure (à tous les coups, ces chers chérubins se chamaillent, bousculent tout le monde, demandent, toutes les 30 secondes « quand est-ce qu’on arrive ? » et, le cas échéant, pleurent !)

5. Les médias qui, depuis plusieurs semaines, font leur une sur le choc boursier, la baisse du pouvoir d’achat, les faillites étatiques (à croire qu’on a finit par trouver un vaccin contre le sida et à soigner la faim dans le monde) … et nous disent qu’il faut, surtout, ne pas paniquer …

6. Les recruteurs qui ne doutent de rien … C'est-à-dire ceux qui veulent des gens diplômés, motivés et expérimentés, mais surtout pas intéressés par l’argent …

7. Les mecs (ça faisait longtemps …) qui, apparemment, attendent que maintenant ce soit nous qui draguions, appelions et payions la moitié de l’addition (j’ai comme l’impression qu’on s’est faites avoir avec cette histoire d’égalité des sexes …)

8. Le prix de l’immobilier à Paris, qui est si exorbitant que même Ikea ne peut pas se payer le luxe d’y avoir un magasin … ce qui nous oblige à prendre 1 RER et 2 bus pour atteindre cet eldorado de la déco bon marché !

9. Les impôts … (je pense que ça se passe d’explication …)

10. Les gens qui t’appellent juste pour passer le temps … Ca donne généralement : « Salut, comment ça va ? Je voulais juste prendre de tes nouvelles bla bla bla … Bon, faut que je te laisse là, le métro arrive … » Non, mais sérieusement, vous pensez vraiment qu’on s’en rend pas compte ?

La duchesse

5 commentaires:

Anonyme a dit…

très drôle ce top ten!

Six and the city a dit…

Merci Laura !
La duchesse

Six and the city a dit…

Ah ouais, parce que tu vas à la piscine tous les jours? Mythoooooooo!!

Camille Gaïor a dit…

Complement d'accord avec le numero 10 !
Et ici (Montreal) les 2 payent la facture : celui qui appelle et celui qui reçoit.
Mieux vaut donc filtrer certains appels !

Anonyme a dit…

100% d'accord avec tout! surtout avec le n°2 ;o)