lundi 20 octobre 2008

La guerre est déclarée


J’ai un nouveau compagnon …

Bon, il est arrivé de façon un peu impromptue, il est plus petit et beaucoup plus rapide que ce que j’aurais voulu …

Pour être tout à fait franche, mon compagnon, en fait c’est une compagne et pour être encore plus franche, cette compagne en fait c’est … une souris !!!

Là, j’essaye de la jouer blasée et détendue, genre « oui, j’ai une souris à la maison mais bon, c’est pas la petite bête qui va manger la grosse et bla bla bla » mais en fait, j’ai alerté la terre entière pour venir me débarrasser de ce monstre (la garde républicaine est en chemin d’ailleurs), ça fait deux jours que je ne dors plus (je suis sûre que la vicieuse attends que je sois paisiblement assoupie pour pouvoir me grignoter les pieds !) et je n’ose même plus m’approcher de la cuisine parce que je suis sûre que c’est là où elle se cache (tapie dans l’ombre, attendant la première occasion pour me sauter au visage !).

Certaines bonnes âmes essayent de me rassurer « oh ! Mais une souris c’est tout petit et tout mignon, tu sais comme Mickey ou Jerry dans Tom et Jerry !! » Ouais, ben on voit bien que c’est pas vôtre appartement qui est infesté par la vermine ! Parce que si on file la métaphore Tom et Jerry, bah moi je serais plutôt Mammy two shoes, vous savez, celle qui est juchée sur son tabouret en poussant des cris d’orfraie !

Bah voilà, moi qui ai réponse à tout, là, je sèche … Bien sûr j’ai installé des pièges (avec, sur les bons conseils du vendeur du BHV, du chocolat et des amandes … parce qu’en plus, ça mange pas n’importe quoi la vermine !) mais rien qu’à l’idée que je vais peut être la voir courir vers son festin et qu’après, éventuellement, je devrais jeter la tapette avec une souris morte dedans … j’ai les nerfs qui lâchent !

Donc, j’en appelle à vot’ bonté, m’ssieux dames … si quelqu’un pouvait faire quelque chose (me prêter un chat – arme de destruction massive par exemple …)

La duchesse

9 commentaires:

Ali a dit…

Bonne excuse pour ne plus faire la cuisine te la vaisselle hein ? C'est pratique.

Ici, à la campagne, les souris ne sont pas rares... la plupart du temps, elles restent dehors... mais on a un gentil chat qui adore les attraper et les ramener vivantes dans la maison... et de les y perdre of course... quand c'est pas un lapin.

Six and the city a dit…

On doit bien rigoler chez toi !! j'imagine bien le chat qui coure derrière le lapin qui coure derrière la souris ... (pas sûre que se soit hyper correct au niveau de la chaîne alimentaire ce que je viens d'écrire !!)
La duchesse

Malira a dit…

Bouh... J'aimerais pas ça du tout moi! D'accord ce n'est "qu'une petite souris", mais c'est pas celle du magasin, elle est dehors celle là et probablement pleine de microbes!

Heureusement, j'ai 2 fauves à la maison alors s'il y en a une qui se risque à entrer elle passerait un mauvais quart d'heure :p

Six and the city a dit…

Oui, je commence sérieusement à envisager cette possibilité mais on risque de vite être à l'étroit dans mes 19 m2 moi, mon fauve et ma souris !
la duchesse

laura a dit…

chaocoalt-amande, elle a des gouts de luxe en plus ta souris!!

Madame C 6375 a dit…

Bonsoir

aieee, je sens que je vais me faire taper sur les doigts ....

euhhhhhhhhh tu aurais pas oublié d ' aérer tes nombreuses paires de chaussures ? l' on m' a tjrs dit que les sourir sadoraient le ... fromage...

ok, je sors
aieeeeeee pas taper, pas taper ...

sinon j 'peux t' prêter ma chatte ...

Six and the city a dit…

@ laura : tu m'étonnes ... elles se font pas chier les souris !

@ madame c 6375 : mes chaussures ? ça va pas la tête !! mes chéries sont bichonnées et bien rangées dans des boîtes (presque) hermétiques !!

La duchesse

Anonyme a dit…

je compatis...j'avais fait un fear factor version mobile home non habité depuis 3ans avec des souris par dizaine qui courrait sur le lit, meme quand je dormais...au bout de la 15eme tapette, t'inquiète que tu t'habitues, tu les chopperas par les dents...
Marion

Six and the city a dit…

Quoi ?!! elles viennent sur le lit aussi ? c'est décidé, si j'en revois une, c'est bien simple, je déménage ...
La duchesse