jeudi 19 juin 2008

Acte II Desperate Working Wife (aka DWW)


Bon, et bien allons-y pour les 7 pêchers capitaux … non, c’est pas ça ? Les 7 merveilles du monde alors ?? non, plus …., bon, ben il ne reste plus que les 7 nains. Voilà, c’est ça, les 7 nains, qui représentent les 7 facettes de ma (simplissime au demeurant) personnalité !
C’est parti :

Grincheux : hé oui, je vais commencer par lui parce que quand même, c’est tellement bon de râler … presque jouissif ! On en oublierait presque qu’on n’est pas content. Et vas-y que je râle « fais chier », « temps de merde » « j’suis naze » ( faut dire que je suis souvent naze, cf explication au nain suivant) « j’ai faim » (faut dire que j’ai souvent faim aussi … avec Truikipu qui bosse en face de moi et qui parle de bouffe non-stop) … bref : vive la râlouille.

Dormeur : aaaah, le sommeil, j’en rêve la nuit. Je rêve que je peux dormir jusqu’à des heures pas permises, sans qu’un p’tit doux (je ferais les présentations de « p’tit doux », 21 mois et presque toutes ses dents, plus tard) pointe le bout de son p’tit nez morveux et tente d’enfoncer ses petits doigts crochus dans mes yeux endormis … Bref, vive la maternité, mais prévoyez les réserves de sommeil longtemps avant … (sic)

Joyeux : ben oui parce qu’on a beau manquer de sommeil et aimer râler: la vie est belle ! Et c’est pas moi qui vous dirais le contraire.

Prof : Ah ! Voilà un nain qui s’impose chez moi ! Ouais, presque il jouerait des coudes pour faire sa place, le donneur de leçon ! Bon, ça c’est mon côté chiant … « on dit pas ceci-dit » mais « cela-dit », non « au temps pour moi » ne s’écrit pas «autant pour moi », on dit pas « des fois » ni « au jour d’aujourd’hui » , et j’en passe. Faut dire que j’ai été élevée par une môman collectionneuse de dictionnaires, les chiens ne font pas des chats.

Simplet : Celui-là est un peu en biz biz avec prof, mais, de temps à autres, il se réveille et tel un pokemon en folie, écrabouille les 6 autres pygmées. Et là ça donne des remarques du genre : « Mais …la Colombie c’est bien au Mexique ? » (NB : je ne suis pas blonde)

Timide : … mais qu’est ce qu’il fout là celui-là?? C’est une erreur de casting ! T’es viré et je prends le schtroumf costaud à la place ! Non mais … (excusez l’interlude, le billet peut reprendre son cour normal)

Atchoum : Oui, voilà le nain qui clôture brillamment ma succincte présentation. Allergique depuis mon plus jeune âge, à tout type de poils d’animaux, de plumes de bestioles, de poussières, de pollen et j’en passe … j’ai dû me rabattre sur les hommes, ou plutôt sur un homme, pour me tenir compagnie… la suite au prochain billet.

Desperate Working Wife (ou DWW …. Qui par un fabuleux hasard correspond exactement aux initiales du pseudo précédemment cité, c’est fou comme le monde est petit … )

1 commentaire:

Camille a dit…

Grincheux, oui ca c'est vraiment moi..
mais que serait le travail si on ne ralait pas !
j'aime pas si j'aime pas ca....
effectivement c'est pratiquement jouissif !