vendredi 27 juin 2008

Confidences pour confidences


Bon, alors, petite devinette : que fait une femme de la 30 aine, à la pointe de la mode, qui doit cumuler avec brio (… j’allais faire une blague mais non en fait) une vie professionnelle stressante (pourquoi tu ris Truikipu ?), un mari exigeant (mais enfin, pourquoi tu ris Truikipu ??), et un moufflet à la limite de l’hyperactivité (ahah ! Truikipu s’est arrêtée de rire, elle a trop peur que je le lui laisse une petite semaine en pension) ??

Réponse : Elle va « voir quelqu'un » (merci Gad !), traduire, elle va squatter le divan d’une personne bien attentionnée qui va écouter ses jérémiades 2 fois par semaine …

Et me voilà, toute « desperate » que je suis, allongée sur ce divan qui pique le dos, à reluquer ce plafond dont je connais les moindres détails (et dieu sait qu’il y en a ! …) et à essayer de comprendre : « Mais ENFIN, qu’est ce qui cloche chez moi ??? ».

Moi, ce que j’adore, c’est le stéréotype du psy dans les films ou à la télé. C’est toujours pareil : la femme (oui, allez savoir pourquoi, c’est toujours une femme sur le divan) allongée et le psy (évidemment un homme !), assis derrière elle. Et pendant qu’elle parle et qu’elle met son cœur à nu, le psy écoute d’une oreille plus que distraite et (au choix) lit le journal/écrit un sms/dort/regarde sa montre… et reprend de temps à autre les trois derniers mots d’une phrase de la patiente en y ajoutant un point d’interrogation.

Ca donne quelque chose dans ce goût là :
la femme dit : « … et puis là j’ai craqué, j’ai joué à bubble shooter, je crois que je suis accro »
le psy : « Vous êtes accro à bubble shooter … ? »
(NB : ceci n’est pas un message subliminal à l’intention de Truikipu)

Alors voilà, je tiens à remettre les choses au clair, par ce que franchement ça ne se passe pas DU TOUT comme ça dans la vraie vie!! … enfin, je ne crois pas…
… enfin, vous me direz, je ne me suis jamais retournée brusquement en cours de séance pour surprendre mon psy en « éventuel » flagrant délit de bullage…

Bon, en tout cas, ce dont je suis sûre, c’est que depuis 10 mois, à raison de ¾ d’heure de séance 2 fois par semaine (3600 minutes exactement)… eh bien je vais beaucoup mieux !! (j’entends d’ici la duchesse penser tout haut : « eh ben qu’est ce que ça devait être avant … » en levant les yeux au ciel et faisant « tit » avec la langue … mais je vous demanderais de ne pas en tenir compte et de croire en ma bonne foi).

Tenez, hier encore, j’étais confortablement installée sur mon divan (qui gratte le dos surtout en été quand on est en débardeur), et je lui demandais, une fois de plus : « mais pourquoi, POURQUOI (non duchesse, je ne pensais pas à la date des soldes) suis-je si compliquée ??? »

… et là, j’vous le donne en mille, qu’est ce qu’il me répond ???? :

…. « Oui, pourquoi êtes vous si compliquée ? »

DWW

Aucun commentaire: