lundi 30 juin 2008

Sale gosse


Non, je ne vais pas vous parler des pseudos petits anges qui me persécutent dans le bus et le métro à chouiner pendant des heures (j'exagère à peine ...), je risquerais de me brouiller avec la Desperate Working Wife (et comme elle me bat largement au bras de fer, je m'y risque pas !).

Non, là je parle de ... moi : je suis une Duchesse, certes, mais qui plus est une sale gosse donc :

- Il me faut toujours une occupation quelconque, sinon je m'ennuie et je ne peux pas m'empêcher de le faire remarquer à tout le monde. Ca donne, par exemple, une Duchesse à la plage, noyée sous les magazines / mots croisés / sudoku / musique ... et qui, une fois tout lu / fait ... demande à partir ! (et en plus elle parle d'elle à la troisième personne)

- Dès que j'ai un nouveau « joujou » (comprenez robe, chaussures, sac, lunettes, nouvelle version des sims 2), je l'utilise (ou le porte, en l'occurance) tout le temps, jusqu'à écoeurement et finit par le mettre au placard pour ne jamais l'en sortir.

- Je boude. Beaucoup. Souvent. Tous les gens ici présents qui me connaissent un petit peu savent que j'excelle dans cette discipline. J'ai même mis au point tout un protocole pour bien le faire remarquer, au cas où plusieurs jours de gueule ne vous auraient pas mis la puce à l'oreille : je lève les yeux au ciel tout en soupirant et je « tit » (ça consiste à faire « tit » en faisant claquer la langue sur le palais – cherchez pas, j'ai déposé le brevet !)

Mais ne vous méprenez pas, à part ça je suis une adulte – pas tout à fait trentenaire – presque pas imbuvable et même plutôt normale ...

La Duchesse

4 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement ce "tit" me dit quelquechose...! Boudeuse professionnelle et qui aime le faire savoir! Une vrai princesse... Euh, Duchesse !
Biz ma belle!

Six and the city a dit…

@ laety : c'est vrai que tu n'as pas vraiment été épargnée par les tit etc.
biz
la Duchesse

Anonyme a dit…

Je crois qu'en therme de boudin et de "tit" je suis celle qui en a le plus baver ! J'ai 23ans d'expérience en Duchesse !
Mais on t'aime comme ca alors continue de bouder !

Six and the city a dit…

@ Pauline : Je crois me rappeler qu'en ton temps, tu maîtrisais plutôt bien le boudin aussi !!
La Duchesse