jeudi 3 juillet 2008

Facebook or not Facebook ?


Comme toute personne de 0 à 99 ans et ne vivant pas dans une grotte, je suis inscrite sur Facebook. Vous savez bien, ce site où on ‘retrouve’ tous nos ‘amis’ (à savoir, connaissances rencontrées au jardin d’enfants ou sur le bord d’un trottoir après une soirée trop arrosée). C’est tellement nos amis qu’on ne les a pas vu pendant les 15 dernières années…

En ce qui me concerne, d’une façon très personnelle qui ne concerne que moi, ayant une mémoire de poisson rouge, les personnes que je n’ai pas rencontré ces 5 dernières années, je ne m’en souviens plus. Ce qui implique :
  • Que quand ils me demandent en ami, je leur demande « t’es qui ? »
  • Que quand ils me disent qui ils sont et me font un petit topo de comment on s’est rencontré, je dis « me souviens pas, t’es qui ? »
Et que finalement, pour ne pas paraître trop antipathique, je les accepte en ami. Et là, que vois-je ?? Qu’ils ont 786 amis…
CQFD (« ce qu’il fallait démontrer » pour les incultes), ceux qui ont plein d'« amis » ont juste une bonne mémoire des noms que je n’ai pas.

Et puis il y a ceux qui affichent toute leur vie : mes photos de vacances, mes enfants, ma superbe famille (oui parce qu’ils se sont mariés entre temps et ont fait de joulis bébés et aiment bien vous balancer leur pseudo bonheur à la gueule), mes soirées avec mes potes, mon potager, ma belle-mère, ma tortue…mais on s’en fout !!! Vous n’avez pas de vrais amis à qui montrer ça ??

Bon, y’a pas que du mauvais, ça permet à moults personnes d’espionner leurs ex (et non, pas moi, les miens ont l’intelligence de ne pas être sur Facebook (enfin, pas tous en tout cas…enfin, ils ont sûrement des pseudos…enfin, j’les ai pas trouvé)) et de se réjouir de voir qu’ils sont aussi célibataires ou qu’ils sortent avec des truies...euh nan...des thons.

Mais au fond, au plus profond de moi-même, moi aussi je veux 786 amis…nan…787, histoire de les détrôner.

Alors vous voulez bien être mes nouveaux amis ? Plus que 782 et j’aurais atteint mon objectif, que dis-je…ma raison de vivre !

Truikipu

5 commentaires:

neraK a dit…

tiens j'avais jamais pensé a chercher mes ex! j'y vais de ce pas!
perso je suis inscrite mais ça ne m'affole pas plus que ça... suis-je normale?

Six and the city a dit…

Tu vas voir petite Nerak...c'est assez jouïssif...
Have fun!

Anonyme a dit…

ah ouai, j'y ai pas pensé aux coups des ex' ! ah merde, j'suis con, j'suis tjs en contact !

Pas besoin de facebook pour savoir ce qu'Elles sont devenues...elles sont forcément avec l'ex de l'ex de l'ex de ton ex'...

neraK a dit…

pas d'ex sur facebook j'ai essayé finalement!

kikikentucky a dit…

moi j'y comprend rien a fessebouc