mercredi 16 juillet 2008

Le monde merveilleux de Disney


Hier, comme au moins un milliard de badauds, je suis allée au parc Disneyland … (on attend 5 minutes avant de me jeter des pierres !) et j’ai été témoin de 2 ou 3 petites choses qui me laissent perplexe …

En premier, et cela n’est pas valable que pour Disney … pourquoi les gens prennent-ils un malin plaisir à se faire peur ? !! Postée à la sortie du space mountain, je les voyais bien moi avec leur teint tout vert et les jambes flageolantes, à se congratuler entre potes « waiiiiiii, trop bien !! au 46ème looping , j’ai vraiment trop cru que j’allais mourir !! on y retourne ?(3,5 jours de queue, en moyenne !) !!
Bon, en fait je sais bien ce qui les fait « kiffer à mort » dans ce genre de truc, c’est la montée d’adrénaline, la fameuse … Mouais … personnellement, il me suffit d’ouvrir tous les mois mon relevé de compte pour l’avoir, la montée …

Autre chose : pourquoi, passé 8 ans, les gens s’entêtent-ils à coiffer des oreilles de Mickey / Minnie ou des chapeaux ridicules qu’ils payent environ 1 million de dollars ? Même en plein milieu du temple de la gnangnatise, c’est ridicule !

Enfin, pourquoi on ne peut pas s’empêcher de s’extasier devant des décors en carton pâte et des personnages déguisés ? Là encore, pas d’explication …

Et qu’est que j’y faisais moi, chez Mickey à faire la queue toute la journée pour des trucs qui sont 1/ soit trop chers ; 2/ soit cucul ; 3/ soit qui font peur ?!!
Bah qu’est ce que vous voulez que je vous dise, je suis un mouton, comme tout le monde …

La Duchesse

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ok !
La c'est trop ! Critiquer les héroïnes du 21ème siècle passe encore mais on ne touche pas à Mickey !!!!! Et puis quoi encore, bientôt tu vas nous dire que le père noël n'existe pas !

Anonyme a dit…

En vieille réactionnaire anti-américaine je me ferais un devoir d'honneur d'aller chez Asterix plutôt...

Anonyme a dit…

je t'ai reconnu la duchesse, on me la fait pas, bon je repond pas a ton message a cause que je suis coince sur le jeu de boules en widget de ce fabuleux blog, mais ca va venir :)

bisous