mardi 22 juillet 2008

Vélib', le retour de la vengeance ...

Vous, fidèles lecteurs, qui avez sans doute lu le billet sur le Vélib’ signé DWW, ne vous y fiez pas ! Car voyez vous, pour ceux qui n’ont pas reçu la grâce à la naissance par leur marraine la bonne fée, c’est loin d’être si facile.

En fait, pour nous (et plus précisément moi), ça se passe plutôt comme ça :

Invariablement, quand je m’en vais chevaucher un Vélib’, la selle est à quelque chose comme 2 mètres des roues, et la vis serrée à fond, à croire que tous les autres parisiens sont des espèces de Géants Verts !

Quand, après des efforts surhumains et l’intervention de moult outils, j’arrive à monter dessus et à pédaler, c’est pour me rendre compte qu’en fait, la chaîne a déraillé / la fourche est déviée …

Après, il faut savoir qu’avec moi comme pilote, un trajet dure TOUJOURS plus de 30 minutes : comme j’ai peur de mon ombre, je laisse passer tous les véhicules de la piste cyclable / couloir de bus : vélo, bus, taxi, poussette … mais c'est loin de me mettre à l’abris du danger : un trottoir glissant (oui je sais, faut pas rouler sur les trottoirs bla bla !), un détritus laissé là et paf la Duchesse ! Avec tout ça, je vais avoir à vie des genoux de petit garçon casse cou …

Toujours est-il qu’en fait, finalement, le vélo ça s’oubli … (en espérant qu’il n’y a que ça …)

La Duchesse

5 commentaires:

Anonyme a dit…

mais non ça s'oublie pas ! c'est juste le stress! moi aussi au début j'avais peur surtout qu'ils pèsent environ 1,5 T ces Vélib'! mais quand on en fait tous les jours on s'habitue! d'ailleurs il ne faut pas non plus trop s'habituer: je suis rentrée dans un gosse qui a brusquement décidé de traverser la piste cyclable sous mes roues!résultat: il s'est fait éjecter et j'ai failli avoir une crise cardiaque, il est vrai que je roulais un peu vite...

Anonyme a dit…

Pftt...Maaaais....Achète une voiture...Que diable.

Six and the city a dit…

Pas sûre que ce soit moins risqué sachant que :
1/ J'ai pas mon permis ...
2/ Je sais pas conduire puisque ... j'ai pas mon permis !!

La Duchesse

liliaimelenougat a dit…

hummmm comme je me retrouve dans cette aventure qu'est le velib...
As tu remarqué que la nouvelle passion des "abrutis destructeurs de velib" est d'enlever des pédale ? trééés pratique le vélo a une pédale.
Et enfin : bordel pourquoi les parisiens sont ils aussi grands (selle haute) et fort (visse bloquée) ... hum en fait on devrait etre contente non ?

Six and the city a dit…

@ liliaimelenougat
oui, effectivement, on devrait être contente ... mais je me suis auto-octroyé le rôle de râleuse donc il faut ce qu'il faut !!
au fait, ravie de te voir parmi nous : j'ai découvert ton blog hier et j'y ai passé au bas mot 1h30 ! (tout ça dans le dos de mon boss ; c'est une honte !!)
la Duchesse