lundi 7 juillet 2008

Les Sims, vous le savez, c'est ma grande passion ...


Avant que les mauvaises langues ne s'insurgent, je tiens à le préciser, non, ceci n'est pas de la pub (mais si toutefois les éditeurs des Sims veulent me faire des montagnes de cadeaux et créer des avatars à mon éfigie, je ne suis pas contre) !

Comme on ne peut pas passer sa vie dans les réceptions de Monsieur l'ambassadeur, il a bien fallu que je me trouve une occupation pour combler ... et, je vous donne dans le mille, cette occupation, c'est les Sims – personnages virtuels - ou comment jouer à la Barbie sans honte quand on frise la trentaine !

Le principe est simple : on créé un ou des personnages et on les fait vivre et évoluer (comprenez : trouver un travail, se marier et avoir des enfants !). Ils peuvent interagir avec les autres personnages (ça engendre donc, selon l'humeur, chamailleries ou coucheries) et quand on en a marre, on peut même les mettre dans la piscine et enlever l'échelle (c'est pour rire ... aucun Sims n'a été blessé durant l'écriture de ce billet).

Ça a l'air inoffensif comme ça, mais sachez que les Sims, c'est comme le bubble shooter, ça a l'effet d'une drogue et, en ce qui me concerne, c'est pas difficile de comprendre pourquoi : avec mes Sims, j'ai créé un monde de toutes pièces, dont je suis le maître et moi, lorsqu'on me donne ce genre de pouvoir, je suis vite accro ...

Comme je ne suis pas aussi sympa que Truikipu, je ne vais pas vous mettre une version demo sur le blog (faut vous l'acheter comme tout le monde, non mais, on aura tout vu !!) mais je vous met quand même en garde, quand vous aurez passé plus de 5 heures d'affilées dessus et commencerez à voir vos amis avec des losanges verts au dessus de la tête, ça sera déjà trop tard ...

La Duchesse

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les blogs qui ne racontent rien (ceux qui sont capables de décrire dans les moindres détails le dernier entretient avec la boulangère).
Et je dois avouer que celui-ci, sous des airs anodins de blog de poufs, me ravit de plus en plus. On frôle le néant intellectuel. Très bon travail. Continuez.
;)

Six and the city a dit…

Cher anonyme,
Contente de te plaire ... Si tu aimes le néant intellectuel, attend les prochains épisodes, ça risque d'être gratiné ...
La Duchesse